De l’acide hyaluronique à la vitamine C, en passant par le rétinol ou encore l’acide salicylique… Chacun de ces célèbres ingrédients skincare a fait ses preuves dans l’industrie des cosmétiques, mais l’un d’entre eux a vu sa côte de popularité nettement augmenter en 2021.
Le site expert en cosmétique Skincare Hero a analysé les recherches Google pour chaque ingrédient de soin de la peau selon les pays au cours de l’année écoulée. Verdict ? C’est l’aloe vera qui arrive en tête de liste dans 37 pays au total, dont l’Italie, la Suède, le Portugal ou encore l’Argentine. L’étude dévoile également que la question la plus posée à son sujet est : « L'aloe vera élimine-t-elle les boutons ? ». Quant au produit à base d’aloe vera le plus plébiscité, il s’agit de la crème réparatrice à l'avoine de la marque Aveeno.
L’engouement sans appel pour cette plante aux propriétés hydratantes et apaisantes confirme le regain d’intérêt massif pour les ingrédients naturels, amplifié par la pandémie de Covid-19.
QUEL EST L’INGRÉDIENT DE SOIN DE LA PEAU LE PLUS POPULAIRE EN FRANCE ?
La vitamine C et le rétinol n’ont pas à rougir de leur seconde place ex aequo du classement mondial des ingrédients beauté les plus populaires. Ces deux actifs réputés arrivent en tête des recherches dans 12 pays.
En France, l’ingrédient star est justement le rétinol, un dérivé de la vitamine A considéré comme l’un des actifs anti-âge les plus puissants de la cosmétique. Contre toute attente, le célèbre acide hyaluronique ne triomphe « que » dans 7 pays, comme notamment les États-Unis, le Canada et l’Australie.