avril 27, 2024

Android 15 apporterait deux fonctionnalités cruciales pour les utilisateurs de claviers physiques.

Jean Gethro Jerome By ATIRANO.COM Mar17,2024
Android 15
Getting your Trinity Audio player ready...
3.5
(2)

Android 15 pourrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités particulièrement utiles lors de l’utilisation d’un clavier physique avec votre tablette ou smartphone.

La dernière version bêta d’Android 14 donne un aperçu des fonctionnalités potentielles qui pourraient être intégrées dans Android 15. Aujourd’hui, deux découvertes concernent l’utilisation du système d’exploitation mobile avec un clavier physique.

Les nouvelles options d’accessibilité d’Android 15 ont été dévoilées par Mishaal Rahman sur X, expert en Android, qui a examiné la version QPR3 Beta 2 d’Android 14, offrant ainsi des indices précieux sur les fonctionnalités à venir pour Android 15. Les deux les options en question sont appelées “touches collantes” et “touches rebondissantes” pour les claviers physiques connectés à vos appareils Android.

La première option, bien connue des utilisateurs de PC, consiste en des touches rémanentes qui facilitent la saisie rapide des raccourcis clavier. Lorsque vous appuyez sur des touches telles que Ctrl ou Alt, l’activation des touches rémanentes permet de les maintenir enfoncées sans avoir à les maintenir enfoncées lorsque vous appuyez sur d’autres touches.

Quant aux touches rebondissantes, elles permettent au système d’ignorer les pressions rapides et répétées sur la même touche. Cette option d’accessibilité est particulièrement utile pour les personnes ayant des capacités motrices réduites, qui pourraient involontairement appuyer plusieurs fois sur la même touche du clavier.

Dans quelle mesure cet article a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.5 / 5. Décompte des votes : 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Jean Gethro Jerome

By ATIRANO.COM

Je suis Jean Gethro Jerome fondateur de AtiranoGroup.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *