février 27, 2024

Détecter le mensonge grace aux lunettes d'IA

Jean Gethro Jerome By ATIRANO.COM Fév 4, 2024 #IA #Info #Lunette
Getting your Trinity Audio player ready...


Si vous avez déjà rêvé d’avoir des super pouvoirs, ne rêvez plus.
Apparemment, les lunettes IA donneront aux êtres humains des “super pouvoirs” pour détecter les mensonges et “lire” les émotions des personnes à qui ils parlent.

Non, vous ne vous êtes pas réveillé dans un univers parallèle – c’est ce qu’un futuriste a prétendu arriver.

Devin Liddell, futurologue principal chez Teague, pense que les systèmes de vision par ordinateur intégrés aux casques ou aux lunettes capteront des signaux émotionnels.

Fondamentalement, le genre de chose que les yeux et les instincts humains non augmentés ne peuvent pas.

Au son, les lunettes AI seraient plutôt bien, car elles permettraient aux gens de savoir si leur rendez-vous ment ou repère un politicien menteur.

Non pas que ce dernier soit difficile à faire de toute façon.



Dans une interview avec le Daily Mail, Liddell a déclaré qu’à mesure que la réalité augmentée “fusionnerait” avec l’intelligence artificielle, les humains acquerraient des super pouvoirs sensoriels.

De plus, il pense que ces superpuissances sensorielles vont “transformer le paysage social”.

“Imaginez dans le futur quand vous aurez l’IA et la vision par ordinateur pour évaluer vos rendez-vous”, a déclaré Liddell.

“Vous êtes assis en face de votre rendez-vous et au fur et à mesure que vous parlez et apprenez à vous connaître, vous recevez des informations en temps réel sur cette personne et sur ce qu’elle ressent.

“Et peut-être qu’une seule personne à la date peut accéder à ce type de technologie, laissant l’autre se fier à l’intuition à l’ancienne.”


À l’avenir, il sera peut-être tout à fait possible d’évaluer le bien-être financier de leur rendez-vous – et même leur fertilité simplement en les regardant.

Bien qu’il soit indéniable que la puissance d’une telle technologie est indéniable, Liddell pense qu’elle conduira à des interdictions.

“Il y aura des efforts pour interdire leur utilisation en raison de cas d’abus graves”, a-t-il déclaré.

“Pensez aux douaniers interdisant l’entrée aux voyageurs souffrant de maladie mentale et aux employeurs peu scrupuleux éliminant les candidats à un emploi moins sains de leur liste d’assurance maladie avant qu’ils ne puissent être embauchés”, a-t-il ajouté.

Le marché mondial de la réalité augmentée devrait atteindre 597,54 milliards de dollars d’ici 2030, selon Grand View Research, avec le lancement du Vision Pro d’Apple à 3 499 $ au début de 2024.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *